• Ne refusons pas l’appel de Jésus-Christ

    Tout commence ici : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix n’endurcissez pas vos cœurs »(Hébreux 3 .7) Ce versé est tiré de Psaume 95.7-8 « Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit… Oh! Si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix! 8 N’endurcissez pas votre cœur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert » Moïse a libéré les juifs de l’esclavage en Egypte et, après les avoirs fait traversé le désert du Sinaï, une grande étendu située entre l’Egypte et Israël, il les a conduit a la frontière de la terre que Dieu avais promis de donner a la descendance d’Abraham. Pendant les quarante années d’errance dans le désert, les Israélites n’ont pas cessé de murmurer contre Dieu et contre Moise. Comme le dit le verset 9 de Psaume 95 ils tentèrent Dieu pour L’éprouver ; ils essayèrent de voir jusqu’où ils pouvaient aller avant que Dieu ne s’irrite contre eux (Exode 17. 1-4, 7). Après avoir longtemps mis Dieu à l’épreuve, les Juifs finirent pas provoqué sa colère au point que Dieu jura que cette génération rebelle et mécontente n’entrerait pas dans son repos. Dieu a refusé de les faire entré dans le pays qu’il avait promis de donner en possession aux descendent d’Abraham (Nombres 14.21-23). Toit aussi tu as péché contre Dieu, dans ta manière de te comporté, d’agir… Tu a mentir a ton prochain, tu a volé ton prochain, tu a pris la femme qui n’est pas ta femme pour forniqué avec elle, tu a escroqué ton prochaine et beaucoup d’autre choses semblable. Ces choses ton éloigné de Dieu ton créateur. Alors Dieu a dit que tu ne vas pas entrer dans son royaume, et il a même promis qu’il va te punir en t’envoyant dans le même endroit (enfer) que le père du mensonge, le père du mal (Satan). Tout n’est pas finir pour toi car Dieu dans son amour pour toi a envoyé Jésus-Christ mourir sur la croix pour toi (Jean 3.16). Le Seigneur Jésus dit encore : (apocalypse 3.20) « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ». Jésus frappe aujourd’hui à ta porte, vas-tu entendre sa voix et lui ouvrir la porte pour qu’il entre dans ton cœur et change ta vie ? Voyons a la lumière des écritures ce qui vas t’arrivé si tu refuse de lui ouvrir la porte. (apocalypse 20.11-15) « 11 ¶ Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. 12 Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres. 13 Et la mer rendit les morts qu’elle contenait; la mort et l’enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu; c’est la seconde mort. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu ». Le verset 15 dit clairement que tu seras jeté dans les temps de feu sans aucun moyen d’y en sortir. C’est maintenant que tu doit choisir ta destination après ta mort, ce n’est pas après ta mort que tu pourras le faire. Laisse moi te dire que les prières d’un million de personne en ta faveur ne pourrons changer la destiné que tu aurais choisir, c’est toi et toi seul qui choisir ta destiné et ne pense pas qu’après ta mort il y a un purgatoire car Dieu dit clairement dans sa parole: (Hébreux 9.27) « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ». Mon frère ma sœur qui lit ce message, Dieu te dit aujourd’hui ne pas endurcir ton cœur car tu ne sais pas ce que demain te réserve (Luc 12.16-20) "16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:05

    Merci Seigneur de ce que tu m'a fait connaitre et accepte ta consolation ( Saint Esprit) dans ma vie. si ce n’étais toit ce que je suis déjà mort ou égaré loin de toit attendent le jugement.

         Mon Dieu je te supplie de jeté un regard de pitié sur mes amis et tout ceux que je connais afin qu'eux aussi comprennent que sans toit ils ne peuvent pas être sauvé et ni vivre en paix et que l'enfer les attendent    

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:50
    Dieu est grand.shalom
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :